Assemblée Constitutive de La Tragédie

Mercredi 15 Mai 19h dans le foyer de la Comédie (Bd des Philosophes 6, 1205 Genève)

Événement sur FB: https://www.facebook.com/events/394137098105812/

Le projet d’ordre du jour est le suivant :

  1. Accueil et approbation de l’ordre du jour
  2. Nomination de deux scrutateurs-trices
  3. Présentation du projet et adoption de la note d’intention
  4. Adoption des statuts
  5. Adoption du budget de fonctionnement
  6. Élection du comité et de l’organe de vérification des comptes
  7. Divers

Afin de se préparer à la reprise du bâtiment de la Comédie dans un an et de développer des activités événementielles dans l’intervalle, l’heure est venue de créer l’association La Tragédie !

Pour discuter de la juste constitution de ce nouvel espace et soutenir ce projet, nous espérons vous y voir en nombre ! 😊

Depuis bientôt 2 ans, cinq associations, de concert avec des représentants des services centraux de l’Université, travaillent à un projet commun de reprise du bâtiment de la Comédie.
En effet, il semble nécessaire de répondre au besoin criant d’espaces pour la création culturelle et proposer un lieu accessible à toutes et à tous, tout en préservant la valeur de ce bâtiment historique.

Notre projet, La Tragédie, sera un lieu de partage et de sociabilité diurne comme nocturne, où divers projets pourront prendre forme: musique, théâtre, cinéma, expositions, workshops, cours, conférences, apéros…

L’Assemblée Générale se tiendra le 15 mai à 19h au sein même du lieu, dans le foyer de la Comédie et sera suivie par un apéro.

La Tribune de Genève parle de la Tragédie

La Tribune de Genève dans sa série sur “Bâtiment pour la culture” à publié un article sur le projet de la Tragédie!

L’article donne un aperçu du projet et des différents acteurs impliqués.  Si le projet a déjà beaucoup évolué et doit encore être affiné, il reste fidèle à ces idées fortes : un espace culturel défini par les usages, un espace dans lequel on peut échanger, partager son savoir et innover. Parce que ce sont des rencontres qui donnent naissance aux meilleures idées, nous souhaitons que ce lieu soit accessible à tous : étudiants, universitaires, mais aussi citoyens ou visiteurs. Prometteur, le projet a besoin d’une part de soutien pour être fonctionnel, mais également de gens et d’idées qui pourront en faire le nouvel espace culturel genevois.