Crédits : Hortense De Witt

L'association

L’association La Tragédie est née le 15 mai 2019 d’un processus de discussion entre cinq associations et le Rectorat de l’Université de Genève. Aujourd’hui, elle gère le bar du théâtre mais demain, elle aimerait participer à la gestion du bâtiment.

La Tragédie est une association à but non-lucratif qui a pour but « d’offrir la possibilité de développer des rapports inédits aux savoirs partagés, à la création participative et à l’engagement contributif, par l’émulation de projets culturels à caractère collectif, expérimental, ouvert, pluriel et transdisciplinaire ».

Par la gestion des lieux lui sont mis à disposition, elle défend une approche de durabilité et d’accessibilité à toute et tous. Elle se veut un espace d’expérimentation, d’apprentissage collectif, de partage et d’incubation de projets culturels.

L’association est composée d’un comité de 10 personnes et de plusieurs groupes de travail (mélangeant des membres du comité et des membres de l’association) qui collaborent pour les gestions du bar, de la communication ou des actions culturelles qu’elle propose. Des assemblées générales sont convoquées régulièrement pour entretenir le lien entre le comité et les membres.

S'engager

Statuts

Téléchargez les statuts de l’association (format pdf) :

Dernière révision: 23 février 2023

Téléchargez le logo de l’association (format svg) :

Fermer le menu