Le 15 mai 2019, la Tragédie était créée en grande pompe dans le foyer de la Comédie de Genève. L’assemblée générale constitutive avait réuni plus de 80 personnes et donné lieu à des échanges extrêmement stimulants et encourageants.
Une année et 237 membres plus tard, nous mesurons le chemin parcouru et celui qui reste encore à faire. Merci à nos membres et nos bénévoles pour leur énergie et leur participation à cette grande aventure collective !

L’objectif de la Tragédie reste le même: œuvrer pour que le bâtiment de l’ancienne Comédie devienne un espace participatif ouvert à différents projets sociaux et culturels et relié à l’UNIGE et aux HES-SO. Nous collaborons dans ce but avec les directions de l’UNIGE et des HES-SO, un groupe de travail composé d’étudiant.e.s de ces deux institutions ainsi que de nombreux partenaires associatifs et institutionnels.
Depuis un an, la gestion du bar du théâtre de la Comédie pour sa dernière saison et les événements de l’association permettent de préparer la mise en place d’un tel projet. Dans les semaines à venir, vous retrouverez sur les réseaux sociaux et YouTube des rétrospectives de quelques performances et discussions de l’événement virtuel et confiné du 22 avril dernier.

En attendant, voici, sous forme d’infographies, un petit panorama d’une année riche en activités, en projets et en rencontre.